Presque tout le monde adopte un style casual chic sans le vouloir, étant donné qu'il peut se porter partout tout en étant pratique. Le style chic-débraillé a pourtant été présent dans le domaine de la mode depuis une centaine d'années. Face à sa constante mutation, il est capital de le cerner et de connaître comment celui-ci s'est adapté à l'ouverture et la liberté d'esprit de l'Homme du XXIe siècle.
Qu'est-ce que le casual chic ?
Le casual chic est un dress code qui correspond parfaitement au mode de vie du XXIe siècle étant donné qu'il heurte 2 cultures complètement différentes : la grâce et la praticité. Initié dans les années 1990, cette mode vestimentaire se reconnaissait avec les blazers aux larges épaules. En effet, les vestes légères permettent d'apporter une touche classe à tout type de vêtement. Depuis la modernisation du milieu bureaucratique, le personnel a désormais le droit de porter des tenues décontractées pour assurer leur confort. En d'autres termes, le port obligatoire des talons hauts et des costumes commence à être aboli dans le milieu du travail. Par ailleurs, il existe d'autres techniques pour avoir un style classy.
Comment se reconnaît un style chic-débraillé ?
En principe, le casual chic est directement associé avec le milieu du travail. Pourtant, il est possible d'adopter ce dernier dans le quotidien et même durant les grandes cérémonies. Le casual chic n'est pas prédéfini. Il est possible de faire toutes les combinaisons possibles dans la mesure où la personne porte au moins un vêtement jugé classe et un accessoire de luxe. Une paire d'escarpins ou une simple veste d'une grande marque suffisent amplement à donner de l'élégance à son style. Autrefois, les adeptes du style chic et décontracté ont eu une fixation pour le all-black. Aujourd'hui, ils ont appris à s'émerveiller avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. D'autant plus, le casual chic est une attitude moderne car quiconque adopte inconsciemment ce principe.
Comment bien porter un casual chic ?
Sachant que le milieu de la mode mute facilement et que le casual chic est une intersection entre 2 styles complètement différents, il est alors important de marquer les points importants à respecter pour incarner ce style tout en étant dans l'air du temps. En général, le casual chic doit se faire d'une manière proportionnée : 50% décontracté et 50% élégant. Ainsi, les personnes qui apprécient les sandales doivent compenser ces dernières avec un haut et même une paire de pantalons chics. Les fans de jeans ne sont pas obligés de porter des chaussures élégantes dans la mesure où ils portent une veste ou n'importe quel haut classy. Les amoureux de chaussures habillées sont excusés de tous les vêtements qu'ils peuvent porter dans la mesure où ces derniers ne sont pas des pyjamas.